De la caisse à bananes au fichier numérique … le Mundaneum fête ses 20 ans !

Datum :
06/09/2018
Plaats :
au Mundaneum
Publiek :
Tout public
Prijs :
gratuit

Le Mundaneum vous invite à venir fêter ses 20 ans à Mons pendant 4 jours sous le signe de la célébration, du numérique et du patrimoine et de l'insolite!

  • Jeudi 6 septembre – dès 18h

EXPO / On fête nos 20 ans !

 

Découvrez 20 années de vie culturelle à Mons concentrées dans une exposition “ De la caisse à bananes au fichier numérique“.

 

Rentrez dans les coulisses de notre belle institution, le Mundaneum; encore si jeune à nos yeux et pourtant plein d'Histoire !
À travers des pièces d'archives, des boîte à bananes, photos collectors, des objets insolites, ... nos archivistes vous feront entrer dans leur quotidien et retracent pour vous 20 ans de déménagements, de trouvailles, et de sauvetage d'un patrimoine cher à tous.
La restauration, la conservation, l'inventorisation, la numérisation, la valorisation tant d'étape qui permettent de mettre en lumière des archives riches et variées, de les valoriser et de les transmettre au plus grand nombre dans la continuité du projet des ses fondateurs Otlet et La Fontaine !
Par ses différentes reconnaissances nationales et internationales aussi, le Mundaneum s'illustre comme garant d'un savoir immense, à la portée incomensurable, reconnu maintes fois, par des institutions telles que Google ou l'Unesco, comme un patrimoine inégalable à protéger à tout prix.

 

Et aussi :

  • Vendredi 7 septembre – 18h30

Google a 20 ans! Thierry Geerts (Google Belgique) présente son livre « Digitalis » au Mundaneum.

Plus d'infos ICI

  • Samedi 8 et Dimanche 9 septembre

Grand W-E portes ouvertes Journées du patrimoine “ Wallonie insolite “

Ouverture : samedi et dimanche de 11h à 18h / Visites guidées : samedi et dimanche à 11h30, 13h30 et 15h30 (1h)

Le patrimoine insolite, c’est aussi “Les Collectionneurs d’idées”! Circuit combiné Maison Losseau / Mundaneum :  à 14h et 16h samedi et dimanche

Plus d'infos ICI

Wanneer ?

Le 6 septembre dès 18h

Partners

 

  

Et avec le soutien de la commission des arts numériques