Rencontre avec Sébastien Ministru au Mundaneum!

Datum :
02/07/2018
Plaats :
La cour du Mundaneum
Publiek :
Tout public
Prijs :
5 euros (verre offert)

En avant - soirée belge du festival au Carré :
Rencontre-discussion avec l'auteur de "Apprendre à lire" (Grasset) Sébastien Ministru

Prenez le cadre estival du festival au Carré, rajoutez-y le charme et le piquant d'un chroniqueur, auteur et journaliste connu et reconnu, placez le tout dans un environnement inattendu: la cour du Mundaneum et ... vous obtiendrez la recette d'un apéro afterwork réussi le lundi 2 juillet dès 17h30!


"Approchant de la soixantaine, Antoine, directeur de presse, se rapproche de son père, veuf immigré de Sardaigne voici bien longtemps, analphabète, acariâtre et rugueux. Le vieillard accepte le retour du fils à une condition : qu'il lui apprenne à lire. Désorienté, Antoine se sert du plus inattendu des intermédiaires : un jeune prostitué aussitôt bombardé professeur. S'institue entre ces hommes la plus étonnante des relations. Il y aura des cris, il y aura des joies, il y aura un voyage. Le père, le fils, le prostitué. Un triangle sentimental qu'on n'avait jamais montré, tout de rage, de tendresse et d'humour. Un livre pour apprendre à se lire."

Né à Mons, Sébastien Ministru est rédacteur en chef adjoint du magazine Moustique, chroniqueur vedette à la RTBF et auteur de pièces à succès  ("Excit", "Cendrillon, ce macho", "Ciao Ciao Bambino"…) qui ont toutes été créées au Théâtre de la Toison d'or à Bruxelles avant d'être jouées partout en Wallonie. A 57 ans, il s'éloigne de son univers humoristique et publie un premier roman - "Apprendre à lire" - qui a reçu un excellent un accueil critique et public, en France comme en Belgique. Il travaille actuellement à sa nouvelle pièce - "Les belles personnes" - et à un deuxième roman.

Animation de la rencontre par Pierre-Jean Burrion (Télé MB)
Entrée : 5 euros (verre offert)