Initiation au Xingyiquyan

Initiation au Xingyiquyan (sur demande)

Dans le cadre de l’exposition « Chine. Carnets de voyage » au Mundaneum, Eric Caulier et les professeurs de son École proposent une initiation  à un art martial interne peu connu : « la voie du corps et de l’esprit ».

Le Xingyiquan est un style sobre. Structuré et structurant, il permet d’unifier l’intérieur et l’extérieur. Particulièrement dynamique, il plaît aux jeunes. Fondé sur l’interaction des 5 éléments (terre, eau, bois, feu, métal), il sensibilise à une approche systémique. L’imitation des animaux re-connecte au plaisir du jeu (play) et réveille les énergies profondes qui nous animent.

L’École de tai chi chuan Eric Caulier enseigne les arts internes depuis plus de 30 ans. Ces arts favorisent l’ouverture, la perception, l’empathie et la reliance. Ils constituent une méthode d’apprentissage intégral : par corps, par coeur et par intuition (mode de connaissance élargi).

Dans un monde en pleine transformation, découvrir une fluidité émanant d’une structure intérieure forte est un atout majeur. C’est ce que propose le Xingyiquan.

Atelier de 2 heures Découverte des fondements de « la voie du corps et de l’esprit » :

250 € (frais de déplacement inclus).

Eric Caulier : docteur en anthropologie, professeur de taijiquan 6ème duan, diplômé en arts internes de l’Université des Sports de Pékin, créateur d’une approche innovante en ergonomie, auteur de nombreux livres et articles

 

Liens utiles :

http://www.taijiquan.be/
http://www.eric-caulier.be/
http://ericcaulier.strikingly.com/

Datum: 
03/09/2018 tot 06/01/2019