Le Mundaneum s'associe au Plaza Art dans le cadre du FIFA !

En février à Mons, le cinéma se décline en mode "Love story" avec le Festival International du Film d’Amour ! C’est aussi l’occasion pour le public de découvrir le cinéma engagé autour de thèmes chers à ceux du Mundaneum : la paix et le droit des femmes. En collaboration avec le Plaza Art, le Mundaneum vous invite à bénéficier du tarif réduit (5€ au lieu de 7€) sur notre sélection ! 
Pour profiter de ce tarif préférentiel, rien de plus simple: imprimez cette newsletter et présentez-vous muni de celle-ci à l'accueil du cinéma. Bon festival à tous!

 

15/02 à 14h30 : Wajma, an Afghan Lovestory – Suivi d’un débat animé par Amnesty
Wajma, an Afghan Love Story, offre un portrait inattendu de l’Afghanistan contemporain. En racontant d’abord une jolie histoire d’amour puis le drame qu’elle génère, le film interroge la position problématique de ceux qui, dans ce pays, ont un pied dans la modernité. Bien construit, élégamment mis en scène, servi par des comédiens qui interprètent très justement des personnages forts, c’est subtilement et avec une belle limpidité que le film rend sensible une situation complexe.
De Barmak Akram, 2013

 

 

16/02 à 14h 30 : Les Sentiers de la Gloire – Classiques sur grand écran
En 1916, durant la Première Guerre mondiale, le général français Broulard ordonne au général Mireau de lancer une offensive suicidaire contre une position allemande imprenable, surnommée "La fourmilière". Au moment de l'attaque, les soldats tombent par dizaines et leurs compagnons, épuisés, refusent d'avancer...
De Stanley Kubrick , USA, 1957

 

 

20/02 à 18h : Ninah's Dowry – En présence de l’équipe du film
A 20 ans, Ninah est déjà mariée depuis 7 ans et elle est mère de 3 ans. Son mari est violent, sans aucune chance que cette relation abusive ne change. Quand elle apprend que son père est gravement malade, elle se rend à son chevet, sans attendre l'avis de son mari. Il vient aux oreilles de ce dernier que sa femme est enceinte, loin de lui. Il exige qu'on lui rembourse sa dot, par tous les moyens possibles.
De Victor Viyuoh, Cameroun, USA, 2013


 

 

 

En savoir plus sur le programme du 30ème Festival International du Film d'Amour: www.fifa-mons.be