Datagueule au Mundaneum!

Date :
07/05/2018
Place :
Au Mundaneum
Public :
Tout public
Price :
5/3 euros

"La démocratie n'est pas un rendez-vous"
L'équipe de Datagueule au complet au Mundaneum
Projection-discussion
Lundi 7 mai à 19.00 au Mundaneum

 
 

 

 

#DTG pour “datagueule”, est une websérie française qui célèbre data journalisme, pensée critique et impertinence. Là où l’incompréhension d’une réalité complexe souvent nous arrête, commence le travail de vulgarisation de Julien, Sylvain et Henri:De la finance mondiale aux migrations en passant par les théories du complot ou encore l’exception culturelle.


“#DTG, c'est un jeu de lego où une réalité se construit sous nos yeux sans que l'on s'en aperçoive. Un jeu où l'on assume que l'incompréhension est essentielle pour faire émerger l'évidence.”

Avec le documentaire "Démocratie? " réalisé grâce au crowdfunding et co-produit par France télévisions Nouvelles écritures, Premières Lignes et StoryCircus avec le soutien du CNC, c'est un vrai laboratoire média participatif et citoyen que datagueule a mis en place pour questionner notre rapport à la démocratie! La démocratie au quotidien, hors des urnes. 
La démocratie correspond-elle à un rendez-vous: celui qu'on nous fixe au moment des élections?
A un an des élections européennes, quelle est votre relation à la citoyenneté au jour le jour?



Une soirée proposée par La Fabrique de Théâtre/Service des arts de la scène de la Province de Hainaut, le Club de la Presse Hainaut-Mons, le Service de Communication de la Province de Hainaut - Education aux Médias et le Mundaneum,
A l'occasion de "L'EUROPE COMMENCE ICI!"
Le Mundaneum, Label du Patrimoine européen, fête l'Europe
Du 2 au 9 mai 2018

Suivre #DTG sur youtube (+ de 400.000 abonnés)

 

When ?

19h

Partners

En partenariat avec le Club de la Presse Hainaut-Mons et la Fabrique de théâtre/Service des arts de la scène de la Province de Hainaut